Bercés par un radieux soleil d'automne, les amicalistes ont passé à Carcassonne, puis à l'abbaye de St Hilaire et enfin dans un domaine de Pieusse, autour d'un verre de blanquette de Limoux un samedi de rêve.
La visite de la Cité de Carcassonne, lyriquement menée par un ancien d'Arago, guide officiel de l'office de Tourisme restera un moment d'anthologie. La verve de notre guide, ses commentaires enflammés illustrant les sièges, la geste des cathares, ses hurlements de loup dans la cour centrale pour illustrer l'écho ont guidé nos pas tout autour des remparts...
Puis l'après-midi, l'abbaye de saint Hilaire nous a permis de retrouver le calme de la méditation dans un paysage bucolique, et d'admirer l'œuvre majeure du maître de Cabestany, et les secrets du plafond à la française des appartements du prieur, avant que dans le réfectoire, nos gosiers n'entonnent sous la conduite des nos frères chanteurs l'hymne toujours solennel des AAA.
Ce n'était que mise en jambe (ou plutôt en bouche...) avant de consacrer à la blanquette de Limoux les derniers soubresauts de notre attention.