(23/05/08)
Chers condisciples,
En tant que président de l’Amicale des Anciens d’Arago, je voudrais m’associer à l’administration du lycée pour vous adresser nos chaleureuses félicitations pour vos brillants résultats scolaires, sportifs et de comportement civique. Vous êtes dignes de vos prédécesseurs, toutes ces générations d’élèves qui se sont succédé sur ces bancs, dans ces cours. Certains sont devenus illustres comme votre parrain de promotion PUIG AUBERT, dit Pipette, génial joueur de rugby des années 1950, d’autres restent plus méconnus mais tous attestent de l’excellente qualité de la formation reçue dans ce prestigieux établissement.
Déjà pour parvenir à cette année de terminale, vous avez montré que vous su appliquer les leçons de votre parrain : endurance, persévérance, effort, jeu d’équipe, sans oublier l’indispensable apprentissage des règles à respecter.
Ce sera à vous de jouer maintenant, vous qui allez quitter le lycée et je ne doute pas que, les années passant, vous aurez la nostalgie de ces belles années passées au lycée Arago et que vous prendrez alors votre carte de membre à AAA. Dans 25 ans, qui sait si nous n’avons pas aujourd’hui en vous de futurs responsables de l’Amicale des Anciens d’Arago.
Cette vénérable dame, âgée de plus de 110 ans, a encore de beaux jours devant elle grâce à des jeunes gens responsables et brillants comme vous.
J’ai demandé au proviseur d’associer à cette petite cérémonie, les récipiendaires des Olympiades de physique. Ces brillants lauréats ont déjà été récompensés à de nombreuses reprises mais notre amicale tient à les honorer encore car leur réalisation de tour à vent artificiel illustre à merveille ce talent que vous acquérez au contact quotidien des enseignants du lycée. Vous êtes la parfaite illustration des réussites que connaît annuellement le lycée.
Bravo et merci à tous pour ce relais que vous avez si bien repris, celui de l’excellence.