Même si ma présence est très aléatoire auprès des instances dirigeantes, je suis, avec un vif intérêt, la vie de cette merveilleuse association, au sein de laquelle des bénévoles se dévouent, avec la passion de nos jeunes années.
Je suis très heureux d’apprendre que mon camarade de classe et ami, Jean-Louis, que j’ai toujours appelé Lliboutry, aura l’honneur et la chance de présider aux destinées de notre engagement lycéen jusqu’à nos derniers instants peut-être, accompagné par le temps qui passe inlassablement et qui ne suspend pas son vol.
Mes félicitations, du fond du cœur, à Jean-Louis qui saura, en gentleman qu’il est, dessiner, avec délicatesse et fermeté à la fois, un avenir réconfortant, à l’attention de ses membres associés, vers l’humanisme renaissant de cet ancien monde que nous avons tant aimé.
Il est entouré par une équipe d’amis, dont toi-même, dévoués, érudits et généreux qui sauront faire vivre et prospérer l’héritage de Robert Blanch. Robert, dont Ephti (Ephtimiopoulos) me disait le plus grand bien quelques semaines avant de nous quitter.
Du fond du cœur, je souhaite que Robert retrouve vite une bonne santé. Qu’un prompt et parfait rétablissement lui permette de s’engager, à nouveau à nos côtés, au service de l’école de la République qu’il a su vénérer, à juste titre, tout au long de son parcours professionnel.
Longue et heureuse vie à notre Amicale ainsi qu’à celles et ceux qui cultivent ce jardin extraordinaire, sûrement dans le meilleur des mondes possible.
Très affectueusement à toi-même cher Elie et à tous mes condisciples, les plus jeunes mais aussi les sages à la barbe fleurie.
Guy ILARY