C'est un nom qui restera à jamais attaché au Lycée Arago.
la preuve, il est gravé dans la pierre du Gymnase de la cour centrale, baptisé en 2005 Jean-Louis SOULA.
Voici, ci-dessous l'article qui lui était consacré il y a quelques mois:
Avant 2002, la loge était un des lieux essentiels de vie au Lycée. Surtout pour les internes. C'est là qu'officiait Jean-Louis SOULA, et son épouse, Odette qui elle, est toujours là.
Jean-Louis, lui, est mort en service, un vilain matin de 2002 ! Sa grande carcasse s'est effondrée derrière le guichet où il passait beaucoup de son temps...
Son enterrement, à Saint Martin, dans l'église toute proche du lycée fut un moment terrible.
Son cercueil porté par ses "petits" de l'équipe cadette de Rugby qu'il avait amenée à la 3è place du championnat de France UNSS l'année précédente à Hyères fut salué par tous les professeurs et tous les élèves réunis.
Mais qui était Jean-Louis SOULA ?
Un colosse aux artères d'argile (hélas!) à la grosse voix qui savait calmer les excités et au grand coeur qui a sauvé tant de "petits" à la dérive.
Quand on lui signalait un élève en danger, il nous disait chaque fois:" Ne vous en faites pas, je vais m'en occuper". et ils sont des dizaines à avoir été sauvés par sa vigilance, ses coups de gueule et ses accolades, par les conversations le soir à la loge avec les internes esseulés, et par les mercredis sur les terrains de rugby où il leur donnait "une famille".
Alors, c'était bien normal qu'on lui fasse cet honneur de baptiser le gymnase de la Cour 2 "Gymnase Jean-Louis SOULA". Ainsi on n'oubliera jamais à Arago.