L’Assemblée annuelle Générale de l’AAA (Amicale des Anciens d’Arago) s’est déroulée le samedi 10 janvier 2015 à 10 heures au lycée Arago.
Les membres du Conseil d’Administration de l’AAA ont accueilli leurs condisciples à cette réunion ouverte à tous les anciens d’Arago, élèves, étudiants, personnels et sympathisants. Le livret Louis Prat, parrain de la promotion des élèves de Seconde de cette année scolaire aux participants qui recevront par courrier le numéro 31 de « Ricochet », le bulletin d’AAA.
Après une brève intervention du président, l’assistance a observé une minute de silence en mémoire de nos condisciples disparus depuis notre dernière AG mais aussi en hommage aux victimes des attentats abjectes qui viennent d’endeuiller le pays.
Ensuite le Proviseur du lycée a apporté des informations sur les importants travaux qui se poursuivent au lycée ainsi que sur le devenir et l’évolution de celui-ci dans les prochaines années.
Le Secrétaire a poursuivi la séance par la lecture de son rapport d'activités illustré par un diaporama et puis ce fut le Trésorier qui exposa le bilan financier de l’Amicale.
Comme de coutume, l’assemblée générale a voté les subventions destinées aux élèves et étudiants du lycée. Les anciens et nouveaux membres du futur conseil d’administration de l’AAA ont été adoubés par l’assemblée à l’unanimité.
Le futur parrain de la promotion 2015-2019 a été désigné par l’AG. Le président soumettra ce choix au prochain conseil d’administration du lycée. Les noms de futures personnalités à honorer pour les promotions à venir ont été évoqués. L’assemblée s’est ensuite préoccupée des prochaines destinations pour les sorties amicalistes de 2015 et le secrétaire avons pris bonne note des intéressantes propositions que ont été faites.
Le président a remis au proviseur du lycée la subvention de l’AAA au profit des élèves et étudiants du lycée puis l’assemblée a entonné l’hymne de l’AAA sous la direction de son auteur Albert BUENO.
Nous avons clôturé cette manifestation conviviale autour du pot de l’amitié au cours duquel notre condisciple Jean-Paul Martin a dédicacé son dernier ouvrage.