Hier, mardi 10 novembre, la communauté d'Arago célébrait avec un peu d'avance la fin de la Grande Guerre. Celle qui vit un gamin de 19 ans, Aimé GIRAL fauché sans avoir connu son vingtième anniversaire, alors qu'il était l'espoir de toute une génération de rugbymen...
Ses camarades d'aujourd'hui, inscrits dans la section "Défense" dirigée par Thierry PEPE, prof de maths dans le civil et capitaine de réserve de la Légion, ont accompagné le Secrétaire Général de la Préfecture et les autorités devant la stèle pour y déposer la gerbe du souvenir.
Auparavant, Louis CARLES, au nom des Anciens d'Arago, venus en nombre derrière leur président Robert BLANCH, avait rappelé le massacre de 14-18 et les traces qu'il a laissées. C'est Hélène LEGRAIS, ancienne d'Arago, qui fit ensuite visiter l'expo, dont elle est l'auteur, qui orne l'atrium du Lycée. Toutes les personnalités, depuis Chantal GOMBERT, Maire de quartier jusqu'à Mme MARCO Directrice de l'ONAC, en passant par l'Inspecteur d'Académie et le Colonel Délégué Militaire départemental ont pu revoir les sourires espiègles de ce jeune homme qui comme ses camarades n'a pas connu le bonheur de vivre !
Souhaitons à la promotion 2015-2018 baptisée Aimé GIRAL une longue et belle vie.