Le Lycée Arago premier prix national des Olympiades de Physique
« La qualité de la démarche scientifique et sa portée dans le contexte actuel d’un développement durable ont passionné d’éminents scientifiques qui ont attribué à l’équipe du Lycée Arago un premier prix national et une possibilité de participer au concours européen à Copenhague. Ce projet a reçu le soutien d’OSEO entre autres et devrait pouvoir se continuer avec le soutien des collectivités territoriales. »
Vincent MAS, Professeur Lycée Arago
Le Lycée Arago a toujours été reconnu pour la grande valeur de ses équipes scientifiques. On ne porte pas pour rien ce nom célèbre !
Les Classes préparatoires scientifiques en effet ont un effet d’aspiration vers le haut. La preuve ?
Sept élèves de Terminale S, sous la direction de leur professeur de physique, ont remporté haut la main en janvier 2008 les Olympiades de Physique avec un projet qui selon leur professeur aurait sans doute permis de remporter les Olympiades européennes à Copenhague si nos jeunes scientifiques n’avaient abandonné … pour cause de bac ! En effet les Olympiades avaient lieu en même temps que les épreuves du bac en France, et nos représentants ont préféré assurer …. D’autant plus que le bac est indispensable pour entrer en classe prépa...
Le Lycée Arago, en cette année de bicentenaire, est bien digne de celui dont il porte le nom.
Serge PIOLI, Proviseur 2000/2006