Amicale des Anciens élèves du lycée Arago de Perpignan - AAA

Un anniversaire de qualité et plein de chaleur humaine à Arago !

Le duo Bélier, concertistes.

le Lycée fêtait hier ses 80 ans d'installation au bord de la Basse.

Le proviseur, l'intendant et tous leurs personnels avaient préparé un bien bel accueil!

Et depuis midi jusqu'à 19h, que la fête fut belle !

Expositions, conférences et enfin concert ... il y en avait pour tous les goûts, et de grande qualité;

Tout d'abord les Expos photo: au parloir, les plans de la construction du nouveau Lycée. Dans la galerie, les costumes des élèves de 1870 à nos jours, de la tenue militaire (avec képi !) au jean actuel... puis les photos de classe et le lycée vu par les élèves d'aujourd'hui;

Ensuite les conférences: 3 d'affilée et pas un seul instant d'ennui ! Guy jacques a commencé la série en nous parlant d'Arago, l'oublié. Un survol du livre qu'il est en train de publier, plein d'anecdotes, comme ce questionnaire rempli par une classe de seconde de la rentrée dernière sur "Qui était Arago", qui montre combien les jeunes l'ont oublié !

Puis Philippe Latger nous a prouvé que le Lycée était une oeuvre splendide d'art Déco, dans sa sobriété et son raffinement, et qu'il méritait le détour des touristes et l'attention des architectes qui le restaurent.

Enfin Bertrand Ramon, l'architecte chargé de la 1 ère et aussi de la dernière tranche, qui a regretté le raté de 2004, quand il n'a pas réussi à convaincre (pour des raisons financières et locales) que le Lycée méritait une entrée par son hall principal en construisant une passerelle sur la Basse...et qui va construire deux "pièces annexex", une sur la nouvelle entrée au confluent du Ganganeil et de la Basse, qui abritera un amphi public, et l'extension du Gymnase Jean-Louis Soula qui remplira moitié de la Cour centrale.

Et enfin le concert, sous l'égide des Amis d'Alain Marinaro, choisi par Mme Mitjaville, professeur de Musique, qui fut une spendide réussite.

Merci à Pascal Colleu, Pierre Ciretti et Didier Fons qui ont été les artisans de ces deux belles journées.

Et un grand bravo à tous les personnels qui ont oeuvré un samedi pour cette belle réussite.

NB Les photos sont sur "photos des événements AAA"

Fil RSS