Amicale des Anciens élèves du lycée Arago de Perpignan - AAA

Remise des diplômes hier au Palais des Congrès : le lycée Arago était en fête….

la remise des  prix AAA aux 4 élèves méritants

Beaucoup de joie et de fierté hier soir au palais des Congrès pour cette remise de diplômes.

 

Sous la houlette de Pascal COLLEU, Proviseur dynamique et entraînant, en présence de Nathalie BEAUFILS, représentant le Maire de Perpignan et de Marcel ZIDANI la cérémonie s’est déroulée dans la bonne humeur de tous ces jeunes et avec le sérieux et la dignité nécessaires.

Pascal COLLEU, ses adjointes et son personnel avaient invité le Consul d’Espagne, l’Inspecteur d’Académie, le Président des AAA, le Proviseur du lycée Bourquin d’Argelès et son adjoint, héritiers de la section tourisme du BTS qui officiait pour canaliser les nouveaux bacheliers vers leurs places.

De très nombreux parents, très fiers de l’entrée dans la vie adulte que représente le premier grade universitaire pour leurs enfants, une forte cohorte d’anciens d’Arago, porteurs de la cravate emblématique,  de très nombreux professeurs, acclamés par leurs élèves lorsque leur classe défilait sur la scène pour y recevoir le précieux parchemin ont accompagné jusqu’au pot final ce cérémonial qui, de l’avis général, était cette année, encore mieux réussi que les précédentes.

 Il faut dire que la cérémonie, millimétrée quant à son organisation maintenant bien rodée, avait été lancée par un discours plein de spontanéité, d’enthousiasme et d’optimisme par le Consul d’Espagne qui venait récompenser les nouveaux titulaires du double bac Franco-Espagnol : le bachibac. À leur suite, défilaient les heureux récipiendaires des bacs avec certification (anglais, allemand, portugais, aéronautique), les BTS,  puis toutes les classes qui étaient photographiées officiellement sur scène. De quoi faire de beaux souvenirs.

Puis les AAA, représentés par leur Président Robert BLANCH, remettaient à 4 élèves de cette promotion Jordi Pere CERDA un chèque d’encouragement pour leur excellence dans le domaine scolaire, sportif et civique.

Et c’est sous les applaudissements que la cérémonie se terminait par un vin d’honneur, bien sûr sans alcool mais pour autant très chaleureux et convivial.

À l’an prochain pour la promotion suivante.

 

 

Fil RSS